Elaine explique comment ils ont adapté leur maison pour son époux et quels ont été les coûts.
Transcription
Le Programme d’appareils et d’accessoires fonctionnels de l’Ontario nous a permis d’acheter : [nom du mari] a un fauteuil motorisé pour la maison; il a un ancien gros fauteuil roulant motorisé que nous avons depuis plusieurs années et qu’il utilise sur la pelouse à l’extérieur; il a même une fixation de remorque – je pense qu’il est le seul gars avec un fauteuil roulant motorisé qui a une fixation de remorque – et il s’amuse avec ça à l’extérieur. Nous en avons également un pour la fourgonnette. Nous avons donc un plus gros fauteuil motorisé que celui qu’il utilise dans la maison que nous pouvons prendre pour aller magasiner ou peu importe où nous devons d’aller.
Dans la fourgonnette il y a un monte-charge. Je crois que le monte-charge était près de 4000 $, et nous avons dû le payer. Mais le fauteuil pour le monte-charge, encore là, je pense que nous avons payé seulement 600 $ et il en vaut probablement 2000 $. Alors le gouvernement a contribué à ça et bien entendu toutes les dépenses reliées à une maladie chronique sont déductibles d’impôt. Nous gardons donc tous nos reçus des médicaments que nous achetons et les frais d’exécution d’ordonnances, et tout. Ça s’additionne considérablement. Certaines années nous avons déboursés autour de 10 000 $ pour les fauteuils roulants motorisés, les marchettes et les médicaments.
Oui c’est dispendieux, mais nous sommes chanceux. Il a un bon revenu de retraite et nous vivons simplement, et ces choses deviennent prioritaires. Alors si je regardais un beau manteau de fourrure, ce ne serait absolument pas sur notre liste de priorités. Un nouveau fauteuil roulant motorisé passe avant, n’importe quand. Tu n’as qu’à faire des choix. Je suis désolée pour les personnes qui n’ont pas un revenu de retraite décent et leur incapacité d’acheter une fourgonnette qui peut prendre le fauteuil roulant. C’est difficile, oui très difficile.
Plus de: Elaine FR
Plus de contenu
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – ElaineLe père d'Elaine a rencontré une conseillère qui était seulement dans la vingtaine. Elaine lui a expliqué qu'elle n'était peut-être pas la meilleure personne pour son père.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Elaine (3)Elaine a eu des périodes de colère et de tristesse. Plus tard, elle a réalisé qu'elle devait s'adapter à son rôle de proche aidante et l'accepter.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Elaine (2)Lorsque son époux a commencé à faire des rêves violents causés par la maladie de Parkinson, elle a dû cesser de partager son lit.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – ElaineIl est important pour Elaine de trouver une façon d'avoir des moments d'intimité avec son époux.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – ElaineMalgré ses inquiétudes, c'était important pour l'époux d'Elaine de continuer de faire certaines tâches à la maison. Elle a appris à prendre du recul et à le laisser faire ce qu'il peut.
- Impact financier – ElaineElaine explique comment ils ont adapté leur maison pour son époux et quels ont été les coûts.
- Impact social et changement de style de vie – ElaineElaine doit faire un effort pour garder le contact avec ses amis. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que les gens viennent vers vous.
- Croissance personnelle et évolution – ElaineSuivez le courant : Elaine dit toujours à ses petites-filles de tirer le meilleur parti de la vie.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – ElaineElaine veut être fière de ce qu'elle a accompli comme proche aidante.
- Société et prestation de soins – ElaineElaine fait plusieurs petites choses simples pour accroître la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Cela aide les gens à être plus à l'aise dans les moments difficiles.